Comment nettoyer du daim ?
Temps de lecture :1 Minutes, 39 Secondes

Peu importe que la jaquette, la sacoche ou les bottes que vous utilisez soient en daim ou en peau de daim, les soins et le traitement à apporter aux taches sont identiques. Voici dans le présent article quelques astuces qui pourront vous être utiles pour nettoyer du daim. Continuez à lire pour en savoir plus.

Nettoyer les taches sur du daim

Si vous vous êtes promené sous la pluie en portant des chaussures, un manteau ou une sacoche en daim, vous constatez, au moment de sécher, la présence d’auréoles blanches sur ce beau tissu. Pour y remédier le secret consiste à :

  • Humidifier à nouveau le tissu et à le faire sécher de manière appropriée. Pour y parvenir, il faut protéger la partie interne avec des serviettes en papier, un linge sec ou un journal, puis humecter votre souillure au moyen d’une éponge à peine humide ;
  • Ensuite, faites revenir le tissu à l’ombre et éloignez-le d’une source de chaleur. Le jour suivant, récurer doucement le daim à l’aide d’une brosse à poils souple, en allant dans la direction des poils.

Conseils avant de nettoyer du daim

Le temps passant, le daim de type nubuck finit par perdre sa souplesse et son caractère velouté. Fort heureusement, il peut retrouver sa belle allure très simplement ! Les meilleurs atouts sont certainement le talc et la brosse. La poudre de talc confère de la souplesse à votre blouson en daim favori et lui apporte une agréable odeur.

La brosse va restituer au daim sa silhouette initiale tout en le débarrassant de la boue, des traces de poussière et des salissures. Pour y parvenir, le talc est répandu sur la totalité de la zone à traiter et maintenu en position au moins une heure.

Si vous le souhaitez, il est possible de le faire pendant toute la journée avant de frotter le daim avec une brosse à poils souples, un effaceur de daim ou un papier de verre en suivant le sens du grain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.