Comment laver une couette ?
Temps de lecture :1 Minutes, 30 Secondes

Le lavage d’une couette est tout aussi indispensable que le lavage de vos linges de lit, à savoir les rideaux, les oreillers ou les couvertures. En effet, au moment de dormir, les poils, les résidus du corps ou la transpiration peuvent tacher la couette et provoquer le développement de certaines maladies et bactéries ! Souvent, nettoyer la couette n’est pas chose aisée. Que faire alors ?

Comment laver une couette ?

Pour nettoyer une couette, il existe plusieurs manières, on cite ci-dessous :

  • Lavage en machine : lorsque vous nettoyez des couettes en lave-linge, choisissez un produit de lavage doux et liquide, puisqu’il se dilue et se nettoie plus rapidement. Elle est adaptée aux couettes et aux coussins. En ce qui concerne la température de nettoyage, elle ne devrait pas excéder 40 °C dans le cas des couettes artificielles, et 60 °C pour les couettes en plumes ou à duvet ;
  • Lavage à main : plongez votre couette dans la baignoire, dans une eau contenant une dose de détergent. Après quelques minutes, frottez petites tâches. Ensuite, essuyez-la doucement et mettez-la à plat sur un plancher bien nettoyé ou dans un grand sèche-linge ;
  • Lavage de la couette dans une laverie ou un pressing : cette dernière permet de remédier aux inconvénients du nettoyage d’une couette.

Conseils pour laver sa couette

Tout comme les articles de literie ou le linge de maison, vérifiez les instructions d’entretien sur l’étiquette du produit pour vous assurer que votre doudou est lavable en machine et peut être séché. Il faut laver sa couette 1 à 2 fois dans l’année.

Si vous souffrez d’allergies, vous devez opter pour une couette anti-allergique, comme la formidable couette Treiber qui convient aux différentes saisons. Entre 2 lavages, pensez à la secouer ou à la laisser s’aérer, pour éliminer les poussières et conserver son volume.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.