Comment parfumer le linge avec les huiles essentielles ?
Temps de lecture :1 Minutes, 42 Secondes

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui permettent de protéger et de parfumer son linge. Certaines huiles sont utilisées pour leur apport thérapeutique et d’autres pour leurs arômes. Ces huiles sont efficaces et puissantes. Il faut les utiliser correctement pour obtenir de meilleurs résultats. Mais comment procéder ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Comment parfumer le linge avec les huiles essentielles ?

Il existe plusieurs astuces naturelles pour parfumer et protéger le linge. Cela permet d’éviter les parfums textiles très chers et qui peuvent être nocives en provoquant certaines allergies. Il est conseillé d’opter pour les huiles essentielles qui peuvent être utilisées sur des vêtements, ou pendant le lavage d’une couette, etc. Par exemple, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans la lessive. Ces huiles sont :

  • Puissantes et efficaces ;
  • Rafraîchissantes ;
  • Apaisantes.

Outre ces propriétés, les huiles essentielles apportent une douceur complète et une note florale pour parfumer le linge naturellement. Une autre astuce efficace est de poser sur un gant de toilette 10 ou 15 gouttes d’huile essentielle puis de l’ajouter à votre linge.

Pour une vaporisation directe, vous pouvez mélanger 10 gouttes d’huile essentielle dans 100 ml d’eau avec 1 cuillère à soupe d’alcool. Complétez le reste avec l’eau.

Quelle huile essentielle utiliser pour parfumer son linge ?

Pour parfumer son linge, on peut utiliser plusieurs huiles essentielles. Il en existe certaines qui sont appréciées pour leurs apports et leurs arômes. Les huiles les plus appréciées pour leur douceur et leur note florale sont :

  • L’huile de Petitgrain Bigarade ;
  • L’huile d’Ylang-Ylang ;
  • Et l’huile de Géranium.

Votre linge sera accompagné d’un parfum fruité et plus sublime au toucher en procurant un effet positif. Ces huiles possèdent des atouts apaisants et rafraîchissants. Les huiles possédant une nature purifiante sont les huiles de Romarin, de Menthe poivrée et de lavande fournissant ainsi à votre linge une odeur agréable et fraîche. Les huiles de Tea Tree et de Citron possèdent une nature répulsive et des propriétés à la fois antibactériennes et antiseptiques.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.