Comment préparer sa lessive au lierre ?
Temps de lecture :1 Minutes, 31 Secondes

La lessive au lierre est un produit naturel avec du lierre, qui se développe fréquemment dans les zones forestières ou contre les habitations. Il est extrêmement bien pourvu en substances saponifiées. La lotion est produite à base de cette dernière. On peut donc préparer un détergent très facile avec seulement deux éléments, le lierre et l’eau. Lisez ce qui suit pour plus d’informations.

Comment préparer sa lessive au lierre ?

Pour obtenir un litre de liquide :

  • Choisissez près de cinquante feuilles de lierre ;
  • Nettoyez-les avec une eau froide ;
  • Mettez-les dans un récipient contenant 1 litre d’eau ;
  • Faire bouillir le tout en couvrant la préparation et laisser reposer environ quinze minutes ;
  • Faites ensuite refroidir le mélange durant vingt-quatre heures pour en retirer le plus grand volume possible de saponine ;
  • La solution prend alors une couleur foncée et elle peut être filtrée et embouteillée ;
  • Il se garde pendant 3 semaines au frais.

Il est également possible de mettre du bicarbonate de soude avec la lessive au lierre si le linge est trop sale ou du bicarbonate de sodium au centre du vêtement pour le faire blanchir. Si vous ajoutez le vinaigre blanc, cela peut rendre le linge plus souple.

La lessive au lierre : astuces

La lessive-maison au lierre est utilisée comme tout autre détergent. Vous pourrez vous servir d’un petit pot mesureur pour la mettre dans le lave-linge classique, vous employez un verre ou un demi verre selon la quantité de linge que vous avez.

En effet, elle ne peut pas se stocker pendant très longtemps. Il est donc recommandé d’en consommer petit à petit. Un seul litre vous permettra de faire le lavage des vêtements durant presque un mois. Pour éviter que la bouteille de lierre ne devienne moisie, vous pouvez la mettre au frigo ou la conserver dans un espace frais.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.