Comment se débarrasser de ces parasites du quotidien ?
Temps de lecture :4 Minutes, 37 Secondes

Les parasites sont des êtres vivants qui font partie intégrante de nos vies, et qui par conséquent peuvent se montrer très nuisibles au quotidien, c’est le cas des moucherons, des cafards, des asticots, des cochenilles, des mites, etc. Fort heureusement, il existe de nos jours des moyens de lutter contre ces parasites et contrôler leur présence.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les moyens de lutter contre les parasites de la vie quotidienne ? Nous allons vous donner quelques astuces intéressantes à connaître.

Comment éliminer les moucherons ?

Il n’existe pas un très grand nombre de solutions pour éliminer les moucherons, mais un moyen sûr et fiable est sans aucun doute le fait de souvent faire le ménage. En effet, les moucherons ont tendance à roder autour des endroits où il y a de la nourriture, en plus du fait qu’ils pondent des œufs sur toutes les surfaces, aidant ainsi à leur propagation.

Vous pouvez principalement passer l’aspirateur un peu partout chez-vous, notamment dans la cuisine, et nettoyer tous les jours vos surfaces à l’eau de javel afin de tuer et d’éliminer tous les moucherons en devenir.

Répulsif pour les puces

Les puces peuvent très rapidement être attrapées par votre animal de compagnie, et cela même s’il ne sort pas de la maison, par exemple vous pouvez vous-même ramener des œufs chez-vous sur vos chaussures. L’explication est simple, les animaux qui ont des puces en font tomber des centaines à chaque déplacement, un comportement de propagation très semblable au comportement des spores des champignons.

Il existe de nos jours des répulsifs pour puces à appliquer directement sur votre animal de compagnie comme des gouttes d’antipuce, ou des shampoings spéciaux. Il existe également des sprays à vaporiser un peu partout sur les textiles chez-vous afin de limiter la propagation des puces.

Anti-cafard naturel

Une invasion de cafards est très vite arrivée, notamment si vous habitez dans une région relativement humide, et il est parfois très difficile de s’en débarrasser. Faire appel à des produits chimiques peut être problématique sous plusieurs aspects et ne pas convenir à tout le monde.

Il est important de savoir que vous pouvez choisir d’autres méthodes naturelles anti-cafards pour lesquelles vous pouvez opter, c’est par exemple le cas du mélange sucre et bicarbonate. La préparation est très simple, vous n’avez qu’à mélanger du sucre et du bicarbonate et les placer le long de vos murs humides.

Asticots dans la poubelle

Certains domiciles rencontrent un problème assez peu connu, celui de la présence d’asticots dans la poubelle, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ceux-ci ne viennent pas de la poubelle en elle-même, mais bien d’éléments externes qui contamineraient le contenu du bac à ordures.

Afin de lutter contre ce fléau, vous pouvez tout simplement éviter de mettre vos poubelles à l’air libre en vous procurant par exemple un bac à ordures avec couvercle, et bien fermer les sachets des poubelles avant de les jeter.

Attrape-mouches fait maison

Les attrape-mouches sont des outils très utiles pour se débarrasser de ces petits insectes pouvant se montrer très problématiques quand ils sont nombreux. Néanmoins, on ne pense pas toujours à s’en acheter, et on peut en manquer au moment où on en a le plus besoin, mais plus de crainte, nous allons vous expliquer comment fabriquer vous-même votre attrape-mouches fait maison.

Voici les étapes à suivre :

  • Se munir de scotch ;
  • Se munir d’une résine peu épaisse ou d’une colle ;
  • Tremper le scotch dans la colle ;
  • Accrocher le scotch au plafond.

Remède de grand-mère contre les cochenilles

Les cochenilles sont de petites bestioles pouvant ruiner toute une plantation et réduire le travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années, en fumée et l’utilisation de pesticides n’est pas forcément une solution faisable pour tout le monde, que ce soit pour des raisons financières ou d’éthique écoresponsable. Fort heureusement, il existe des remèdes de grand-mère contre les cochenilles très efficaces.

La recette la plus connue est celle consistant à mélanger 1 cuillère à café de savon noir de préférence liquide, la même quantité d’huile végétale, et d’alcool à 90°, et diluer le mélange dans 1L d’eau.

Huile essentielle contre les mouches

Les mouches peuvent être chassées autrement que grâce à un attrape-mouches ou une tapette, en effet, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour éviter de vous retrouver submergé par ces petits insectes. Cependant, toutes les huiles ne sont pas forcément adéquates à cette utilisation, vous devez donc bien les choisir pour avoir un effet efficace.

Il existe deux huiles essentielles contre les mouches, et ce sont les suivantes : l’huile de lavande fine et la citronnelle de java.

Comment se débarrasser des mites alimentaires définitivement ?

Les mites alimentaires sont des parasites qui peuvent infecter la nourriture de tout un foyer. Vous pouvez remarquer leur présence chez-vous très facilement, déjà car vous verrez l’apparition de traces de pourriture sur les bocaux alimentaires, de cocons dans votre frigo ou même sur votre plafond.

Afin de vous débarrasser définitivement des mites alimentaires, veillez à jeter tous les aliments que vous suspectez d’être atteints, nettoyez bien les lieux à l’aide de détergents puissants, puis mettez votre nouvelle nourriture dans des bocaux, et vaporisez souvent des huiles essentielles dans votre cuisine et partout chez-vous.

Vous savez maintenant comment vous débarrasser facilement des parasites du quotidien.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.