Comment éliminer l’odeur de renfermé ?
Temps de lecture :1 Minutes, 38 Secondes

La moindre inattention, et voilà l’odeur de renfermé qui infeste tous les recoins de la maison. En plus d’être désagréable, l’odeur de renfermé peut vite nuire à la santé si vous ne vous en débarrassez pas. Il y a plusieurs façons d’en venir à bout, et c’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Odeur de renfermé : comment en venir à bout ?

Sommaire

Même si vous avez l’habitude de faire votre ménage régulièrement, il arrive que la maison sente le renfermé, et on ne comprend pas toujours d’où cela peut venir. Vous pouvez utiliser des désodorisants du commerce pour camoufler tout ça, mais le mieux serait de s’attaquer au fond du problème : vous devez savoir qu’une maison qui sent le renfermé est une maison qui a besoin d’air. De ce fait, vous devez impérativement aérer, même en hiver. Ouvrez plusieurs fenêtres à la fois pour qu’il y ait des courants d’air, et faire partir la mauvaise odeur. En plus de cela, vous pouvez recourir à des désodorisants naturels, et d’autres industriels :

  • Des huiles essentielles sur les ampoules ;
  • Une solution de bicarbonate de soude ;
  • De la peinture ;
  • Du vinaigre ;
  • De l’argile.

Vous pouvez appliquer un peu d’huiles essentielles sur vos ampoules éteintes, et quand vous les allumerez, il y aura une douce senteur qui va se diffuser dans les pièces. Vous pouvez aussi vaporiser une solution que vous fabriquez vous-même à base de bicarbonate de soude : rajoutez à cette dernière de l’eau, du jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Vaporisez ce désodorisant dans l’air et sur certaines surfaces textiles, comme les rideaux et le canapé qui ont tendance à retenir les odeurs. Si vous avez la possibilité, investissez dans une peinture qui lutte contre les mauvaises odeurs. Pensez aussi à vaporiser du vinaigre dilué pour chasser toute mauvaise odeur, y compris celle du renfermé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.