Parfumez votre maison avec un désodorisant naturel
Temps de lecture :2 Minutes, 5 Secondes

Tout le monde aime rentrer chez soi et sentir une bonne odeur, seulement, les désodorisants vendus dans le commerce sont d’un côté nocifs pour la santé et de l’autre ils ne font que masquer les mauvaises odeurs au lieu de les éliminer. Voici une sélection des meilleurs désodorisants naturels.

Notre sélection pour faire votre désodorisant naturel

Sommaire

Quand on finit son ménage, il n’y a rien de plus agréable que de passer un petit coup de désodorisant ou d’allumer une bougie parfumée, mais il y a peut-être d’autres alternatives plus naturelles pour éviter les particules toxiques contenues dans ces produits synthétiques et chimiques. Voici notre petite sélection des meilleurs désodorisants naturels :

  • Un linge imbibé de lavande (macéré dans l’alcool au préalable) ;
  • Faire chauffer des épices (cannelle, badiane, etc.) ;
  • Faire bouillir des morceaux de citron ;
  • Faire une bougie avec une moitié d’orange ;
  • Planter des bâtons de cannelle dans une bougie non-parfumée ;
  • Fabriquer un gel désodorisant ;
  • Confectionner un pot-pourri avec des pétales de fleurs ;
  • Mélanger du bicarbonate avec une huile essentielle.

Nous allons maintenant apporter plus de précisions sur quelques-unes de ces astuces. Par exemple, pour fabriquer votre propre gel désodorisant à la maison, il faut commencer par porter à ébullition un demi litre d’eau, puis y incorporer environ une feuille de gélatine et une cuillère à soupe de sel. Ensuite, mélangez le tout et versez ce mélange dans des petits verres, ou des petits ramequins. Enfin, pour parfumer le tout, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de votre choix, l’avantage de ce gel, c’est qu’il dure assez longtemps.

Pourquoi faut-il utiliser un désodorisant naturel ?

Une petite odeur de renfermé, des moisissures au plafond qui répandent une mauvaise odeur, la tentation est souvent grande d’utiliser un des nombreux désodorisants artificiels que l’on trouve sur le marché. Le problème, c’est que ces produits sont eux-mêmes remplis de particules polluantes potentiellement toxiques sur le long terme (avec la possibilité de développer de fortes allergies et de maladies pulmonaires), il vaut donc toujours mieux utiliser un désodorisant naturel, comme l’un de ceux que nous avons cités précédemment. Si malgré tout, vous voulez continuer d’utiliser des désodorisants artificiels, le bon réflexe à avoir, c’est de bien lire les étiquettes et de privilégier des produits labellisés contenant un certain pourcentage d’ingrédients naturels. Il y a également des pictogrammes de danger à prendre en compte qui précisent si le produit est irritant, inflammable, etc.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.