Comment effectuer un nettoyage efficace des filtres d’une hotte ?
Temps de lecture :1 Minutes, 35 Secondes

Sachant que la fonction principale d’une hotte est d’absorber les odeurs et fumées, elle est vraiment très exposée aux saletés qui sont provoquées par la nourriture. C’est pourquoi il faut souvent penser à les nettoyer. Dans cet article, nous vous exposons nos meilleures astuces pour y arriver.

Dégraisser les filtres d’une hotte

Généralement, les filtres d’une hotte sont toujours très encrassés par la graisse, surtout si on ne les nettoie pas souvent. Pour procéder à leur nettoyage, il faudra d’abord penser à les enlever, pour ce faire, vous trouverez toujours un clip sur le côté ou à l’avant qui servira à les enlever. Après cela, dans une bassine ou dans votre évier de cuisine que vous boucherez pour empêcher l’eau de sortir, préparez un bain qui est composé :

  • D’eau bouillante ;
  • De liquide vaisselle ;
  • De bicarbonate de soude.

Ensuite, mettez-y vos filtres qui devront y rester pendant au moins 40 min. Après que ce temps soit écoulé, prenez une brosse douce et commencez à frotter vos filtres. Rincez-les avec une eau claire et laissez-les sécher. Et voilà, vos filtres sont de nouveau propres.

Le nettoyage d’une hotte au quotidien

Afin que votre hotte ne soit pas encrassée à force d’être exposée aux vapeur et autres résidus de nourriture, pensez à lui faire un nettoyage express au quotidien ou au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc qui est toujours le sauveur contre les taches de graisse. Réchauffez donc environ 2 tasses de vinaigre blanc dont vous allez imprégner votre éponge, et commencez à la faire passer sur toute la surface à nettoyer. Pour finir, passez un chiffon bien rincé à l’eau claire et laissez sécher. L’effet propre est tout de suite remarqué. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé dans le nettoyage des plaques de votre four.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.