Comment se débarrasser des cafards naturellement ?
Temps de lecture :1 Minutes, 33 Secondes

Les cafards sont les parasites les plus courants dans les cuisines, notamment dans les régions humides où leur développement et leur reproduction sont renforcés. L’utilisation de produits chimiques pour s’en débarrasser peut ne pas convenir à tout le monde, c’est pour cette raison qu’il existe des remèdes naturels contre ces derniers.

Comment se débarrasser des cafards naturellement ? Nous allons voir cela en détails dans cet article.

Quelle recette pour se débarrasser des cafards ?

La recette naturelle utile pour lutter contre les cafards est en soi très simple à réaliser, vous n’avez besoin que de sucre et de bicarbonate. C’est simple, il suffit de mélanger le bicarbonate et le sucre dans un récipient en mettant un sucre qui sent plutôt fort.

Une fois que votre mélange est prêt, vous pouvez choisir soit de le saupoudrer tout le long de vos murs, notamment ceux de vos pièces humides, soit de le mettre dans de toutes petites assiettes que vous disposerez aux coins de votre cuisine et de vos salles d’eau.

Le principe de cette recette est que le cafard soit attiré par le sucre et veuille l’ingurgiter, mais qu’en consommant ce dernier, il soit obligé de consommer le bicarbonate qui l’intoxiquera.

Quels autres parasites peuvent être retrouvés dans une maison ?

Il existe un très grand nombre d’autres parasites qui peuvent être retrouvés dans une maison, en voici une petite liste :

Pour la plupart de ces parasites, la solution des huiles essentielles est très efficace et permet de s’en débarrasser efficacement, notamment l’huile de lavande et la citronnelle. Nous ne vous conseillons pas d’utiliser des produits chimiques retrouvés sur le marché qui pourraient se montrer dangereux pour votre santé.

Vous en savez maintenant plus à propos des recettes anti-cafards naturelles.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Solution maison pour se débarrasser des cochenilles
Temps de lecture :1 Minutes, 40 Secondes

Trouvées soit dans les arbres du jardin, soit dans les plantes d’intérieur, les cochenilles sont des insectes de petite taille qui signalent généralement leur présence en hiver ou au printemps. Si vous êtes soudainement témoin de l’apparition d’une substance semblable à du coton blanc sur les plantes, c’est le principal indice de leur présence. Ce type d’insectes préfère prospérer sur les plantes nouvellement germées, en particulier sur les tiges des végétaux. Cependant, ils ne sont pas vraiment limités à des parties spécifiques des plantes. Cela peut sembler impossible de s’en débarrasser, mais en réalité, ce n’est pas le cas.

Les cochenilles : une recette maison pour s’en débarrasser ?

Les cochenilles sont de minuscules parasites qui ont une couleur blanche, ces dernières se trouvent généralement sur les feuilles des plantes et elles ressemblent à du coton blanc. Elles peuvent en fait avoir une couleur différente, mais cela dépend principalement du niveau de maturité auquel elles se trouvent actuellement. Celles à un stade précoce peuvent avoir une couleur cirée ou crème. Il n’est pas rare que les gens les confondent avec de la moisissure ou même une croissance fongique. Mais ce sont en fait des insectes, en parlant d’insectes, ceux auxquels ils peuvent le plus ressembler sont des aleurodes, qui s’envolent généralement dès qu’il y a un dérangement sur la plante. D’un jour à l’autre, votre plante peut être entièrement recouverte par ces parasites blancs. Voici les cas les plus courants d’apparition des cochenilles :

  • Utilisation de terreau contaminé ;
  • Une nouvelle plante à la maison ;
  • Avoir des plantes à l’extérieur.

Un bon moyen de s’en débarrasser est d’utiliser un répulsif pour insectes. En effet, vous pouvez soit choisir de l’acheter dans des magasins spécialisés, soit peut-être de le fabriquer chez vous. La recette est assez simple. Il vous faudra 5 cuillères à soupe d’huile végétale, 5 cuillères à soupe de pâte de savon noir et environ 10 cl de vinaigre alcoolisé, mélangez le tout dans un litre d’eau. N’oubliez pas de secouer avant chaque utilisation.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Quelles sont les meilleures astuces pour éliminer les moucherons ?
Temps de lecture :1 Minutes, 33 Secondes

Il vous arrive souvent de trouver des moucherons dans votre cuisine pour une raison ou pour une autre, et vous aimeriez avoir une astuce qui vous permet de vous en débarrasser efficacement, mais vous n’en trouvez pas ? Pas de panique, dans notre article, nous vous dirons tout sur le sujet.

Ne laissez pas trainer de la nourriture ou des fruits

Il faut savoir qu’il ne peut pas y avoir de moucherons s’il n’y a pas de nourriture. C’est pourquoi pour vous débarrasser de vos moucherons, nous vous recommandons de bien ranger votre cuisine avant d’aller dormir, et de mettre au frigo ce qui devrait y être, couvrez ce qui reste avec un film alimentaire. C’est plus hygiénique et c’est 100 % sans moucherons.

Utiliser du bicarbonate de soude

Les moucherons peuvent aussi venir de vos canalisations. En effet, sachant que ce sont des endroits plutôt humides, ils s’y retrouveront et pendront même des œufs. C’est pourquoi il est important de nettoyer et désinfecter régulièrement vos canalisations en y versant de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore du vinaigre blanc.

Utiliser le mélange vinaigre blanc/liquide vaisselle

Il est aussi possible de vous débarrasser de vos moucherons en leur tendant un piège. Sachant que l’odeur du mélange liquide vaisselle et vinaigre blanc attire les parasites, placez-en dans un bol au milieu de votre cuisine, quelques heures après, vous les trouverez morts dedans.

D’autres conseils pour vous débarrasser des moucherons

Pour ne plus avoir de moucherons chez-vous, nous vous recommandons :

  • De faire sortir vos poubelles régulièrement ;
  • De jeter les plantes mortes ou en mauvais état ;
  • De jeter vos bouquets de fleurs fanées.

De plus, favorisez l’utilisation de désinfectants comme le vinaigre blanc ou l’eau javel diluée qu’on utilise éventuellement comme un anti-cafard naturel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment lutter contre les asticots dans les poubelles ?
Temps de lecture :1 Minutes, 34 Secondes

Les asticots dans les poubelles n’est pas un problème souvent rencontré dans les domiciles actuellement, pourtant, il s’agit d’un réel désagrément que beaucoup de foyers connaissent encore. Heureusement, il existe des moyens de limier et d’éradiquer complètement ces parasites de ses bacs à déchets.

Vous voulez en savoir plus sur la manière de se débarrasser des asticots de ses poubelles ? Nous allons essayer de vous guider.

Comment se débarrasser des asticots dans les poubelles ?

Avant de savoir comment s’en débarrasser, il est important de savoir comment ceux-ci font pour se retrouver dans nos déchets. Il ne s’agit pas de moisissure qui se transformerait en asticots, mais bien des mouches qui pondent leurs œufs dans les poubelles en cherchant à se nourrir.

Pour s’en débarrasser, il faut adopter un certain nombre d’habitudes très importantes qui sont les suivantes :

  • Bien fermer ses sachets de poubelle ;
  • Nettoyer son bac à déchets régulièrement ;
  • Couvrir son bac à déchets à l’aide d’un couvercle ;
  • Ne pas laisser son bac à l’air libre.

Vous pouvez également essayer de traiter la présence de mouches dans votre environnement afin de limiter les nouveaux individus d’asticots.

Comment se débarrasser des autres parasites domestiques ?

La manière de se débarrasser des parasites domestiques dépend principalement du type de parasite dont il s’agit. Il est toutefois très peu conseillé de choisir l’option des substances chimiques pouvant être très puissantes et nuisibles pour vous également afin de vous débarrasser de ces parasites.

Les huiles essentielles sont vos armes naturelles principales contre les différents petits insectes qui peuplent nos intérieurs. Quelques fabrications faites maison peuvent aussi se montrer très efficaces, comme à base de bicarbonate, de citron, ou d’autres produits naturels acides ou alcalins.

Vous en savez maintenant plus à propos de la manière de se débarrasser des asticots dans les poubelles.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment se débarrasser des puces ?
Temps de lecture :1 Minutes, 33 Secondes

Les puces sont des parasites très courants de la vie quotidienne, car ils peuvent très facilement être attrapés par nos animaux de compagnie et cela même s’ils ne sortent pas du domicile dans lequel ils vivent. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des répulsifs contre ces parasites.

Vous voulez en savoir plus à propos des répulsifs contre les puces ? Laissez-nous vous donner quelques informations importantes à ce propos.

Quels sont les répulsifs contre les puces qui existent aujourd’hui ?

Il existe de nos jours un très grand nombre de répulsifs contre les puces, et cela sous plusieurs formes, que ce soit à appliquer directement sur votre animal de compagnie ou pour traiter votre domicile. Voici les formes principales de ces répulsifs contre les puces :

  • En spray ;
  • Shampoing ;
  • En gouttes ;
  • En vaporisateur.

Il est aujourd’hui porté à la connaissance de tous que pour se débarrasser rapidement et efficacement des puces, il est recommandé de traiter l’environnement dans lequel vit l’animal plutôt que lui en priorité, la raison est que les œufs ne se développent pas sur l’animal mais bien sur les textiles, puis se déplacent sur l’animal une fois devenus des puces.

Quels sont les autres parasites qu’on peut trouver ?

Vous pouvez subir les nuisances d’un très grand nombre de parasites dans votre vie quotidienne, comme les moucherons, les mites alimentaires, les mouches, etc. Toutefois, nous ne vous recommandons pas d’opter pour des produits chimiques afin de vous en débarrasser car cela pourrait nuire à votre santé.

L’utilisation d’huiles essentielles est l’une des solutions principales à préconiser en cas de présence de parasites dans votre domicile, donc n’hésitez pas à rechercher les huiles essentielles les plus adéquates à votre problème spécifique.

Vous en savez maintenant plus sur la manière de vous débarrasser des puces grâce à des répulsifs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment se débarrasser de ces parasites du quotidien ?
Temps de lecture :4 Minutes, 37 Secondes

Les parasites sont des êtres vivants qui font partie intégrante de nos vies, et qui par conséquent peuvent se montrer très nuisibles au quotidien, c’est le cas des moucherons, des cafards, des asticots, des cochenilles, des mites, etc. Fort heureusement, il existe de nos jours des moyens de lutter contre ces parasites et contrôler leur présence.

Vous voulez en savoir un peu plus sur les moyens de lutter contre les parasites de la vie quotidienne ? Nous allons vous donner quelques astuces intéressantes à connaître.

Comment éliminer les moucherons ?

Il n’existe pas un très grand nombre de solutions pour éliminer les moucherons, mais un moyen sûr et fiable est sans aucun doute le fait de souvent faire le ménage. En effet, les moucherons ont tendance à roder autour des endroits où il y a de la nourriture, en plus du fait qu’ils pondent des œufs sur toutes les surfaces, aidant ainsi à leur propagation.

Vous pouvez principalement passer l’aspirateur un peu partout chez-vous, notamment dans la cuisine, et nettoyer tous les jours vos surfaces à l’eau de javel afin de tuer et d’éliminer tous les moucherons en devenir.

Répulsif pour les puces

Les puces peuvent très rapidement être attrapées par votre animal de compagnie, et cela même s’il ne sort pas de la maison, par exemple vous pouvez vous-même ramener des œufs chez-vous sur vos chaussures. L’explication est simple, les animaux qui ont des puces en font tomber des centaines à chaque déplacement, un comportement de propagation très semblable au comportement des spores des champignons.

Il existe de nos jours des répulsifs pour puces à appliquer directement sur votre animal de compagnie comme des gouttes d’antipuce, ou des shampoings spéciaux. Il existe également des sprays à vaporiser un peu partout sur les textiles chez-vous afin de limiter la propagation des puces.

Anti-cafard naturel

Une invasion de cafards est très vite arrivée, notamment si vous habitez dans une région relativement humide, et il est parfois très difficile de s’en débarrasser. Faire appel à des produits chimiques peut être problématique sous plusieurs aspects et ne pas convenir à tout le monde.

Il est important de savoir que vous pouvez choisir d’autres méthodes naturelles anti-cafards pour lesquelles vous pouvez opter, c’est par exemple le cas du mélange sucre et bicarbonate. La préparation est très simple, vous n’avez qu’à mélanger du sucre et du bicarbonate et les placer le long de vos murs humides.

Asticots dans la poubelle

Certains domiciles rencontrent un problème assez peu connu, celui de la présence d’asticots dans la poubelle, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ceux-ci ne viennent pas de la poubelle en elle-même, mais bien d’éléments externes qui contamineraient le contenu du bac à ordures.

Afin de lutter contre ce fléau, vous pouvez tout simplement éviter de mettre vos poubelles à l’air libre en vous procurant par exemple un bac à ordures avec couvercle, et bien fermer les sachets des poubelles avant de les jeter.

Attrape-mouches fait maison

Les attrape-mouches sont des outils très utiles pour se débarrasser de ces petits insectes pouvant se montrer très problématiques quand ils sont nombreux. Néanmoins, on ne pense pas toujours à s’en acheter, et on peut en manquer au moment où on en a le plus besoin, mais plus de crainte, nous allons vous expliquer comment fabriquer vous-même votre attrape-mouches fait maison.

Voici les étapes à suivre :

  • Se munir de scotch ;
  • Se munir d’une résine peu épaisse ou d’une colle ;
  • Tremper le scotch dans la colle ;
  • Accrocher le scotch au plafond.

Remède de grand-mère contre les cochenilles

Les cochenilles sont de petites bestioles pouvant ruiner toute une plantation et réduire le travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années, en fumée et l’utilisation de pesticides n’est pas forcément une solution faisable pour tout le monde, que ce soit pour des raisons financières ou d’éthique écoresponsable. Fort heureusement, il existe des remèdes de grand-mère contre les cochenilles très efficaces.

La recette la plus connue est celle consistant à mélanger 1 cuillère à café de savon noir de préférence liquide, la même quantité d’huile végétale, et d’alcool à 90°, et diluer le mélange dans 1L d’eau.

Huile essentielle contre les mouches

Les mouches peuvent être chassées autrement que grâce à un attrape-mouches ou une tapette, en effet, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour éviter de vous retrouver submergé par ces petits insectes. Cependant, toutes les huiles ne sont pas forcément adéquates à cette utilisation, vous devez donc bien les choisir pour avoir un effet efficace.

Il existe deux huiles essentielles contre les mouches, et ce sont les suivantes : l’huile de lavande fine et la citronnelle de java.

Comment se débarrasser des mites alimentaires définitivement ?

Les mites alimentaires sont des parasites qui peuvent infecter la nourriture de tout un foyer. Vous pouvez remarquer leur présence chez-vous très facilement, déjà car vous verrez l’apparition de traces de pourriture sur les bocaux alimentaires, de cocons dans votre frigo ou même sur votre plafond.

Afin de vous débarrasser définitivement des mites alimentaires, veillez à jeter tous les aliments que vous suspectez d’être atteints, nettoyez bien les lieux à l’aide de détergents puissants, puis mettez votre nouvelle nourriture dans des bocaux, et vaporisez souvent des huiles essentielles dans votre cuisine et partout chez-vous.

Vous savez maintenant comment vous débarrasser facilement des parasites du quotidien.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Éradiquer les mites alimentaires pour de bon !
Temps de lecture :1 Minutes, 32 Secondes

Les acariens alimentaires sont de petits insectes qui ne dépassent pas 3 centimètres. Lorsqu’ils sont au stade larvaire, ils ne se nourrissent principalement que d’aliments comme les céréales, les pâtes et la farine. Le principal moyen pour ces parasites d’entrer dans votre maison concerne les paquets de choses achetés au marché. En effet, ils pénètrent silencieusement dans votre maison au stade larvaire et ils ne restent pas longtemps dans cette phase statique, il ne leur faut que trois jours pour éclore. Étant donné que plus de 200 œufs peuvent être pondus par une femelle, les choses peuvent rapidement devenir incontrôlables.

Les mites alimentaires : où les trouver ?

Il n’est pas difficile de repérer les mites alimentaires. En effet, soit ils s’affichent sous forme de vers près de la nourriture que vous disposez, soit près des récipients, en forme de cocons. Ces parasites constituent des créatures nocturnes, donc les soirées sont votre meilleure option pour les repérer en train de passer. Ils sont souvent confondus avec les mites qui se rangent dans les vêtements. Les deux espèces sont très différentes. Les seuls traits communs qu’ils ont sont que les mites alimentaires et les mites des vêtements sont néfastes et peuvent se propager rapidement.

Les huiles essentielles sont-elles une bonne manière de se débarrasser des mites alimentaires ?

Au lieu d’utiliser des insecticides, les huiles essentielles peuvent être utilisées comme répulsif. Sur les mites alimentaires, certaines d’entre elles fonctionnent très efficacement. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • L’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • L’huile essentielle de cannelle ;
  • L’huile essentielle de laurier.

Mis à part les poisons et les leurres chimiques, grand-mère a quelques astuces dans son sac pour vous aider à vous débarrasser des mites alimentaires. Les mites alimentaires n’ont pas de saison privilégiée ; par conséquent, ils peuvent être vus toute l’année.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.