A partir de quel moment l’appel à un dératiseur est-il nécessaire ?
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

L’invasion de son domicile ou de ses bureaux par des rongeurs nuisibles est toujours un moment désagréable. Qu’il s’agisse de souris, de rats ou de mulots, ces hôtes importuns s’invitent partout où ils trouveront de la nourriture facilement et des environnements propices pour faire leur nid. Ces animaux sont source de dégâts importants dans une résidence, tout en étant un vecteur de transmission de maladies potentiellement dangereuses pour l’homme. Il est donc essentiel d’intervenir dès que la présence de rongeurs nuisibles est avérée afin d’éviter leur prolifération. Faire appel à un dératiseur est donc fortement recommandé.Mais quand faire appel à un professionnel de l’extermination, quels sont les avantages par rapport à une solution “maison” ?

En quoi consiste une dératisation ?

Comme nous le disions, il est essentiel de faire appel à un dératiseur aussi rapidement que possible. En faisant venir un exterminateur professionnel, vous allez bénéficier d’une solution pour vous débarrasser des rats et souris, mais aussi des mulots, taupes et autres animaux susceptibles de causer des dégâts chez vous. En faisant appel à une entreprise de dératisation, vous obtiendrez la venue d’un spécialiste, qui pourra évaluer votre situation et déterminer la méthode la plus efficace de lutte anti-nuisible selon l’ampleur et le type de l’infestation. Pièges et appâts, produits chimiques ou appareils à ultrasons font partie de l’arsenal susceptible d’être utilisé par les dératiseurs.

Pourquoi faire appel à un dératiseur ?

En cas d’infestation de rongeurs, la tentation est grande d’avoir recours à des solutions personnelles dans l’espoir d’économiser le prix de l’intervention d’un professionnel. Des pièges (mortels ou non) et raticides sont disponibles dans le commerce, et peuvent se montrer efficaces si l’invasion n’en est qu’à ses débuts. Cependant, les particuliers ne disposent pas toujours de l’expertise nécessaire pour identifier le type d’infestation auxquels ils sont confrontés – lutter contre des mulots exige des méthodes différentes que celles employées contre les rats, par exemple.

Surtout, si les rongeurs nuisibles ont pu commencer à proliférer dans la résidence, un traitement de surface ne sera plus suffisant pour vous débarrasser d’eux de façon durable. Un exterminateur professionnel :

  • Sera capable d’identifier le type et l’ampleur de l’invasion, et de choisir la méthode la plus appropriée pour y faire face
  • Aura accès à des produits et outils réservés à l’usage des professionnels, plus efficaces que ceux disponibles dans les commerces, et moins dangereux pour l’environnement et les personnes
  • Dispose d’une connaissance approfondie des réglementations d’hygiènes et vigueur

Mieux vaut donc ne pas attendre avant de faire appel à un expert. Tout délai risquerait d’ailleurs de ne faire qu’augmenter la facture, les dégâts causés par les rongeurs s’accumulant, et le devis devenant plus important selon l’ampleur de l’infestation. Il est aussi pertinent de savoir qu’un seul rat femelle peut donner naissance à 60 rats en une année. Le rythme de naissance des rongeurs est extrèmement rapide, ce qui donne rapidement lieu à une infestation à grande échelle.

N’hésitez donc pas à prendre contact le plus rapidement possible avec un professionnel de la dératisation dans votre région.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.