Comment ramollir le cuir grâce aux remèdes de grand-mère?
Temps de lecture :1 Minutes, 32 Secondes

Quand vous tombez sous le charme d’une nouvelle paire de bottes en cuir, vous désirez immédiatement la porter. Hélas, au terme de quelques minutes de promenade candide, vous vous retrouvez à souffrir. Pour assouplir du cuir, voilà pour vous quelques remèdes de grand-mère.

Remèdes de grand-mère permettant d’adoucir le cuir

Pour adoucir des souliers en cuir qui sont trop raides, la vapeur fonctionne à merveille. Pour cela, vous devez :

  • Faire bouillir de l’eau dans une marmite ou une casserole et y placer les chaussures de manière que la vapeur y pénètre ;
  • Conserver la même position durant environ trente secondes et examinez ensuite l’état de votre cuir. Si ce dernier est tendre et aisément modulable, arrêtez-vous là. Autrement, recommencez le traitement du cuir pour le rendre doux. Attention toutefois à ne pas laisser vos chaussures cuire dans la vapeur pendant plus de trois minutes afin de ne pas risquer de les endommager ;
  • Utiliser des gants de manière à protéger vos mains tout en évitant de vous brûler ;
  • Quand le cuir est mou, chaussez-vous avec une paire de chaussettes très épaisses et promenez-vous dans les environs en pliant les pieds pour allonger le cuir pendant qu’il est entièrement froid.

Astuces pour assouplir le cuir

Pour accélérer et optimiser les résultats de la précédente astuce, prévoyez quelques passages sous le séchoir à cheveux. En effet, cette dernière contribue considérablement à adoucir les souliers en cuir. Le fait de souffler sur les zones où les pieds sont très serrés durant une vingtaine de secondes adoucira vos chaussures en cuir sans les endommager.

Attention à ne pas risquer de brûler vos chaussures. Enfilez ces chaussures en attendant leur refroidissement et leur adaptation aux formes des pieds. Servez-vous de papier journal pour ramollir les souliers en cuir. Cette recette est la plus populaire chez nos grands-mères.

Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
25 %
Angry
Angry
25 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.