Comment se débarrasser des fourmis dans une maison ?
Temps de lecture :3 Minutes, 22 Secondes

Même si leur présence peut être assez discrète dans une maison, il n’est jamais agréable d’avoir un grand nombre de fourmis qui circulent dans votre demeure. Il peut même s’agir à un moment donné d’une invasion de fourmis, et vous devez prendre rapidement des mesures pour régler la situation. Découvrez dans cet article quelques méthodes simples pour vous débarrasser des fourmis dans votre maison.

Des précautions d’hygiène

Si les fourmis sont présentes en grand nombre dans votre maison, c’est tout simplement parce qu’elles y trouvent de la nourriture. Certaines petites précautions d’hygiène peuvent contribuer à inverser la situation. Gardez vos aliments dans des contenants hermétiquement fermés, vous pouvez aussi les garder au réfrigérateur. Ne gardez pas de vaisselle sale dans votre évier, et veillez à bien fermer votre poubelle.

Les coins et recoins de votre demeure doivent être régulièrement passés à l’aspirateur, aidez-vous de l’eau de javel pour le nettoyage dans la cuisine et les placards. Un nettoyage à la vapeur serait également intéressant dans la cuisine, mais aussi dans la salle de bains. Un tour sur https://www.sos-nuisibles.net vous permettra de découvrir d’autres informations intéressantes sur le sujet.

Des astuces naturelles


Pour lutter contre les fourmis dans votre maison, vous devrez mettre en place des dispositifs pour fermer leurs points d’entrée dans la maison. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs produits naturels qui constituent de véritables répulsifs pour les fourmis. Le citron par exemple, ou le marc de café sont deux solutions naturelles que vous pouvez placer dans des coupelles au niveau des points d’entrée des fourmis. Compte tenu de leur acidité qui repousse les fourmis, elles ne pourront pas pénétrer dans votre maison.

D’autres solutions aussi simples existent comme l’huile essentielle de Lavande, ou encore le vinaigre blanc. Ce sont aussi des répulsifs naturels que vous pouvez pulvériser dans votre intérieur, ou précisément au niveau des points d’entrée des fourmis pour les repousser. Une autre méthode consiste à tracer avec de la craie une ligne devant les points d’entrée des fourmis. C’est une barrière infranchissable pour ces dernières.

Du bicarbonate de soude mélangé à du liquide vaisselle, de l’huile essentielle de menthe poivrée, de la cannelle, ou encore des feuilles de basilic sont autant d’options que vous avez pour vous débarrasser naturellement des fourmis qui envahissent votre maison. Il est même possible de fabriquer soi-même un piège à fourmis avec une bouteille d’eau en plastique, de l’eau et du sucre ou de la confiture. Vous pouvez aussi retrouver facilement un piège à fourmis dans les magasins.

Utiliser un insecticide

Les insecticides doivent être une solution de dernier recours si vos tentatives d’éradication des fourmis par des méthodes naturelles ne portent pas de fruit, et si l’infestation est d’une grande ampleur. Plusieurs options existent comme les poudres, les gels, les sprays, ou encore les granulés. Il faut toutefois rappeler que l’utilisation d’un insecticide doit se faire avec la plus grande précaution. Ce sont avant tout des produits dangereux, à tenir absolument hors de portée des enfants, et des animaux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.