Comment fabriquer un absorbeur d’humidité naturel ?
Temps de lecture :1 Minutes, 47 Secondes

Une habitation touchée par l’humidité peut être un enfer pour ses habitants. Taches et salpêtres sur les murs, les moisissures sur les joints, la condensation des vitres, développement des allergies, mauvaises odeurs, tout cela peut être provoqué par l’humidité. Pour lutter contre ce problème, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles. Mais comment fabriquer un absorbeur d’humidité naturel ? On vous dit tout dans cet article.

Quelles sont les causes de l’humidité ?

Sommaire

Parmi les causes entraînant à une habitation humide, la mauvaise isolation des murs extérieurs. Si le mur ne joue pas son rôle principal comme une barrière étanche, l’eau de la pluie peut se faufiler dans la structure de la maison.

Les infiltrations d’eau peuvent aussi causer une mauvaise étanchéité de la toiture ou une fuite de canalisation. Les autres causes de l’humidité peuvent être d’une nature humaine. Un être humain peut générer par sa seule respiration, 2,5 litres de vapeur d’eau chaque jour, sans oublier les activités quotidiennes comme prendre sa douche, cuisiner, etc.

Si les normes ou les règles de bons sens ne sont pas respectées ou si l’aération est insuffisante, le climat engendré dans la maison peut être insalubre.

Comment fabriquer un absorbeur d’humidité naturel ?

Les produits faits maison sont devenus de plus en plus utilisés. C’est une solution simple, efficace et économique. Vous pouvez trouver des produits faits maisons pour les WC, pour le linge, pour la vaisselle et encore plus.
Pour traiter les problèmes d’humidité, vous pouvez, vous orientez vers les plantes tropicales. Parmi les plantes qui peuvent diminuer l’humidité :

  • Le tillandsia ;
  • L’orchidée ;
  • Le fuchsia ;
  • Le nephrolepis.

Outre la réduction de l’humidité, ces plantes peuvent avoir un effet dépolluant. Pour une aération naturelle, déposer certaines plantes dans votre intérieur. C’est une astuce simple pour assurer votre bien-être même si votre maison n’est pas touchée par l’humidité.

Si vous voulez fabriquer un absorbeur d’humidité naturel, la méthode la plus simple est d’opter pour le charbon du bois. Vous devez mettre le charbon dans une boîte étanche trouée. Il est conseillé de le changer chaque 15 jours.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.