Combien coûte une société de nettoyage pour les bureaux de son entreprise ?
Temps de lecture :3 Minutes, 57 Secondes

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez confier le nettoyage de vos locaux à une société de nettoyage ? C’est une bonne idée, car les avantages de disposer des bureaux propres sont nombreux. Non seulement cela participe à la bonne santé de vos employés, mais optimise la perception globale que les clients et les partenaires ont pour votre entreprise.

L’entretien des bureaux est donc un impératif pour tout organisme qui se respecte. Mais avant de vous lancer dans un tel projet, il est important d’avoir une idée du tarif de la prestation. En effet, le prix de prestations de nettoyage d’entreprise dépend de plusieurs éléments. On vous dit tout.

Quels critères qui rentrent dans le calcul du tarif d’une société de nettoyage ?

nn

Ils sont nombreux : la qualité du prestataire, la nature des locaux à nettoyer et leur superficie, le matériel, les produits et les ressources humaines à mobiliser, la fréquence d’intervention, etc.

Le matériel et les produits utilisés

Les produits et les machines à utiliser diffèrent d’une prestation à une autre. Autrement dit, les moyens matériels varient en fonction du type de nettoyage demandé. C’est un critère qui peut avoir un impact considérable sur la facture finale. À titre d’exemple, pour un nettoyage de vitres en hauteur et difficiles d’accès on aura besoin du matériel adapté en plus d’un personnel spécialisé.

Par contre, un bionettoyage nécessite pour sa part des produits d’entretien souvent plus onéreux que les produits conventionnels. Pour maximiser au mieux votre budget, choisissez un prestataire externe très bien équipé. Vous pouvez travailler par exemple avec la société de nettoyage Bigjack. Cette dernière est très expérimentée et dispose des équipements de nettoyage modernes à savoir :

  • Autolaveuse ;
  • Produits d’entretien ;
  • Machines à vapeur ;
  • Produits du bionettoyage ;
  • Chariot de nettoyage ;
  • etc.

Tout ceci vous assure une prestation d’excellente qualité.

Le professionnalisme du prestataire

Vous devez le savoir, un bricoleur privé ne facturera pas le même prix qu’une entreprise professionnelle même si c’est pour la même prestation. Généralement, pour commencer l’entreprise de nettoyage fait d’abord un état des lieux. Le but de cette étape est de prendre en compte le produit de nettoyage choisi, la densité de main-d’œuvre et la logistique liée au travail. Ensuite, la société travaille avec le client pour déterminer la zone à entretenir.

Les caractéristiques techniques du lieu à nettoyer

Pour déterminer le prix du nettoyage des bureaux, la nature de vos locaux et leur superficie sont des facteurs fondamentaux à ne pas négliger. Il est important de savoir que plus la surface est grande, plus la facture est importante. Par ailleurs, il existe des règles spécifiques à appliquer, notamment en matière de sécurité et d’hygiène.

C’est le cas par exemple lorsqu’il s’agit d’une intervention en milieu hospitalier, dans les établissements recevant du public, dans les lieux où sont manipulées des denrées alimentaires. Les sols et les machines d’un site de production industrielle sont aussi très complexes à nettoyer. Ce sont des spécificités qui feront certainement l’objet d’un surcoût.

La fréquence d’intervention

Le temps de travail est un autre critère à prendre en compte. Il s’agit des moments où l’équipe de nettoyage est mobilisée. Toutefois, pour payer moins, certains chefs d’entreprise font l’erreur d’espacer le plus possible les nettoyages. Contrairement à ce qu’ils pensent, cette astuce n’est pas avantageuse et cela finit par leur revenir très cher.

En effet, plus on espace les prestations, plus les locaux sont sales. Et lorsque les locaux sont sales, cela amène le personnel à travailler longtemps. Par contre, lorsque votre local est quasi-propre, il ne requiert pas qu’un passage rapide, et amortit beaucoup les coûts. Notons, pour finir, que le tarif horaire est naturellement plus élevé lorsqu’il s’agit d’une intervention dans la nuit, les jours fériés, les weekends.

Quel est le prix nettoyage de bureau au m2 ?

nn
En moyenne, le tarif de société de nettoyage pour les bureaux varie de 20 à 60 € de l’heure. Pour réduire le coût des prestations, on vous conseille de fournir à l’agent de propreté les produits d’entretien et le matériel nécessaire (si avez les moyens bien sûr). Il est également possible de réaliser soi-même certaines tâches notamment la vidange des poubelles, le nettoyage des vitres de vos fenêtres, etc.

Aussi, n’oubliez pas de demander un devis à la société de nettoyage choisie. Ce devis devra vous détailler les prestations incluses dans le tarif. D’ailleurs, il est fortement recommandé de faire établir plusieurs devis à différentes prestataires. Cela vous permet de faire la comparaison de choisir le moins cher.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

entreprise de nettoyage et immeuble
Sur quels critères choisir une entreprise de nettoyage pour l’entretien d’un immeuble ?
Temps de lecture :2 Minutes, 52 Secondes

Pour assurer la propreté et l’hygiène d’un immeuble, son entretien est indispensable. Pour ce faire, plusieurs personnes optent pour une entreprise de nettoyage qui est connue pour son efficacité. Si vous aussi, vous êtes intéressé par cette solution, trouvez la meilleure entreprise de nettoyage en vous fiant aux critères suivants.

L’expertise

Le premier critère à considérer pour choisir une entreprise de services d’entretien en Ile-de-France est son expertise. Pour que l’immeuble soit bien entretenu, le professionnel à contacter doit avoir de l’expertise. Il faut qu’il connaît bien le sujet et proposent des prestations irréprochables. Pour avoir l’assurance que l’on a affaire à une entreprise de nettoyage sérieuse, professionnelle et fiable, on prend le temps de vérifier la qualité et la diversité de ses équipements, la qualification de ses agents, l’accompagnement ainsi que le profil de ses clients.

La réputation

L’un des critères dans le choix d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien des parties communes d’un immeuble est sa réputation dans son domaine d’activité. Avec Internet, il est facile de savoir cela. Il suffit de faire une recherche sur les moteurs de recherche en tapant son nom et sa localisation. En quelques clics, on tombe sur les avis laissés par les clients anciens et actuels. On aura une petite idée de sa notoriété selon les notes et les commentaires positifs et négatifs qui s’affichent. Toutefois, on reste objectif dans la lecture de ces derniers.

Les équipements

Afin que les prestations concernant l’entretien de l’immeuble soient bien effectuées, les compétences des agents de nettoyage ne suffisent pas. Il faut encore qu’ils aient recours à des équipements et à des produits adaptés. Donc, on regarde si l’entreprise de nettoyage utilise des machines efficaces et en bon état. On voit également le choix des matériels pour s’adapter à toutes les situations. Selon les surfaces, il faut des équipements spécifiques, et si elle n’en dispose pas, l’entretien de l’immeuble ne sera pas satisfaisant. On n’oublie pas de se renseigner sur les moyens humains : le nombre d’agents, les formations suivies…

Les certifications et les labels

L’entreprise de nettoyage que l’on doit choisir est celle qui dispose de labels de qualité et de certifications. On se pose donc des questions sur le label Qualipropre assurant le respect d’un cahier de charges qualitatif, l’écolabel européen, l’usage de produits NF Environnement… Si on est soucieux des enjeux sociaux et environnementaux, on prend une entreprise de nettoyage RSE qui s’engage pour le développement durable. Néanmoins, certaines sociétés de nettoyage n’en disposent pas, mais elles sont quand même efficaces et fiables.

La proximité géographique

entreprise de nettoyage
Crédits : Pixabay

L’autre critère à prendre en compte dans le choix d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien d’un immeuble est son emplacement. Cela évite les frais de déplacement élevé. De plus, il est plus simple d’entrer en contact avec elle si elle se trouve dans le secteur. On peut rencontrer le responsable et les agents de nettoyage en direct et rapidement. D’ailleurs, lors de la première rencontre, on sait si l’entreprise sera capable de répondre à nos attentes, si elle est à l’écoute de nos besoins, si elle propose des solutions adaptées et si on peut lui faire confiance.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Découvrez ce qu’il faut nettoyer au quotidien
Temps de lecture :5 Minutes, 9 Secondes

Qui dit nettoyer, dit ménage, et Dieu qu’on n’aime pas ça ! Hélas, c’est une corvée obligatoire qu’il faut faire, et bien faire, si on veut vivre dans un environnement propre où les bactéries ne prolifèrent pas. Bien entendu, il y a des pièces, des objets et du matériel à nettoyer plus souvent que d’autres, car on les sollicite plus, et ils sont plus sujets aux taches et aux salissures. Nous vous présentons, ci-dessous, les différentes parties à nettoyer dans une maison pour conserver une bonne hygiène de vie.

Nettoyer un mur blanc

Une peinture ancienne qui vire, une tache de sauce, des traces de doigts ou le petit qui a gribouillé sur le mur… Autant de taches qu’on n’aime pas voir sur un mur blanc. Ce dernier est difficile à nettoyer, car toute erreur reste visible, il y a même le risque d’étaler la tache en s’y prenant mal, et de ne plus pouvoir l’enlever par la suite. Toutefois, il y a des gestes et des astuces qui s’avèrent réellement efficaces pour enlever les taches, et nettoyer votre mur blanc sans détériorer la peinture.

Nettoyer la pierre

Il faut savoir que la pierre est un matériau plutôt robuste qui demande de l’entretien. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu’il faut dépenser des sommes faramineuses dans des produits chimiques toxiques pour la plupart. Vous pouvez parfaitement entretenir vos surfaces en pierre en vous tournant vers des produits naturels, comme le bicarbonate de soude, le citron, ou encore la pierre d’argile. Si vous voulez nettoyer la pierre lorsqu’elle a quelques saletés et taches par-ci par-là, une eau savonneuse (savon noir, savon de Marseille ou liquide vaisselle) suffit amplement. Vous devrez juste éviter d’utiliser de l’eau de javel, car elle va abîmer la pierre.

Nettoyer la plaque du four

La plaque du four est certainement la partie la plus rapide à se salir, et c’est souvent une couche de gras cramée qui tapisse le fond de la plaque. Dure à enlever, n’est-ce pas ? Bien sûr, vous pouvez utiliser des produits décapants du commerce pour nettoyer votre plaque. Ou alors, vous choisissez de vous tourner vers des produits maison que vous assemblez vous-même pour obtenir des décapants très efficaces :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • Du percarbonate ;
  • Du savon noir ;
  • Du vinaigre :
  • Du gros sel.

Nettoyer sa machine à laver

Qu’est-ce qu’on ferait sans notre précieux lave-linge ! Si précieux qu’il faut l’entretenir pour rallonger sa durée de vie. Il faut tout simplement nettoyer sa machine à laver pour l’entretenir. Entre le bac à produits, le tambour et les filtres, le tarte et la crasse ont où se loger, et ce sont principalement ces parties qu’il faudra nettoyer. Nous vous déconseillons l’utilisation de produits abrasifs. L’utilisation de produits naturels comme le vinaigre blanc arrive très bien à nettoyer, détartrer et désinfecter votre lave-linge sans causer aucun dommage. Pour ce qui est des filtres, vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’arrivez plus à remettre les pièces à leur place.

Nettoyer un micro-onde

Le micro-onde fait partie des appareils les plus sollicités de la cuisine : on s’en sert au quotidien et les éclaboussures sont si vite arrivées… Utilisez du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du citron pour nettoyer le micro-onde et venir à bout de la saleté qui s’est collée aux parois. Que vous mettiez directement ces produits sur les taches, ou que vous les fassiez tourner dans un bol au micro-onde, laissez votre produit maison faire effet durant quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon micro fibres ou une éponge. Vous ferez d’une pierre deux coups, car il n’y aura plus ni saleté, ni mauvaise odeur dans votre micro-onde.

Nettoyer le filtre de la hotte

La hotte est censée débarrasser votre cuisine de la fumée et des odeurs de cuisson. De ce fait, c’est l’élément de la cuisine le plus exposé au dépôt de graisse. Vu comme ça, on n’a pas du tout envie de nettoyer le filtre de la hotte. Pourtant, c’est ce qu’il faut faire pour que la hotte demeure propre sur le long terme : un nettoyage quotidien à chaque fois qu’on a fini de cuisiner et un bon nettoyage complet de temps à autre.

Nettoyer son pare-brise intérieur

Tout conducteur veille à la propreté de son pare-brise s’il veut conserver une bonne vue durant la conduite. Pourquoi ? Parce que sinon, il va refléter le tableau de bord, et cela est gênant. Il ne suffit de nettoyer son pare-brise de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Le meilleur moyen de nettoyer votre pare-brise de l’intérieur est de le laver avec une eau savonneuse (avec du liquide vaisselle) mélangée à quelques gouttes de vinaigre. Utilisez un chiffon micro-fibres au lieu de la classique éponge.

Nettoyer la friteuse

La friteuse… Autant on aime s’en servir pour savourer de bonnes frites, autant son nettoyage demeure une corvée inégalable : l’huile de friture, les résidus de graisses un peu partout, ce n‘est pas très beau tout ça ! Il y a néanmoins des astuces testées et approuvées pour nettoyer sa friteuse en un rien de temps et à moindre coût, en ne se servant que des ingrédients présents dans la cuisine. Nettoyer la friteuse consiste essentiellement à la dégraisser, veillez donc à utiliser des produits aux effets dégraissants reconnus.

Nettoyer le lave-vaisselle

On y pose notre nourriture et on la met dans la bouche… La vaisselle bien sûr ! Cette dernière doit être 100 % propre pour qu’on puisse s’en servir, et comme la plupart du temps elle passe au lave-vaisselle, ce dernier a besoin d’être totalement clean. Pourtant, c’est un appareil qui gagne vite en résidus de nourriture, mais aussi en tartre. Vous pouvez facilement nettoyer votre lave-vaisselle en y mettant des pastilles du commerce prévues à cet effet, ou en recourant à des produits maison (vinaigre et autres).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

À quelle fréquence utiliser un détartrant WC naturel ?
Temps de lecture :1 Minutes, 32 Secondes

Nous identifions bien souvent les WC aux odeurs nauséabondes et aux salissures. Le tartre au fond du bac ne contribue pas à nous faire accepter cet endroit très difficile à entretenir jusqu’à la tuyauterie. Voici dans cet article des astuces naturelles qui pourront vous faciliter la tâche.

Nettoyer les WC avec un détartrant naturel

Au fur et à mesure, le calcaire peut se déposer au fond des WC. Effectivement, à force de laisser l’eau croupir durablement, le bas de la cuvette des WC blancs finit par se charger de calcaire et d’autres déchets peu ragoûtants.

Si le tartre en question n’est pas éliminé à temps, il provoque des souillures noires très déplaisantes à voir, mais aussi difficiles à éliminer. Par chance, quelques astuces suffisent pour retrouver la blancheur des toilettes.

Plus besoin de se déplacer en grande surface pour acquérir des produits commerciaux nocifs pour votre santé et pour la nature. Il est également tout à fait envisageable pour vous de faire un détartrage avec des ingrédients naturelles. Servez-vous de :

  • Vinaigre blanc ;
  • De détergent à vaisselle ;
  • De l’eau chaude ;
  • Ou encore de bicarbonate de soude.

Et ce, pour faire disparaître le tartre tout en ménageant vos tuyaux. Par ailleurs, ces composants naturels ne coûtent rien.

À quelle fréquence utiliser un détartrant de WC naturel ?

Dans le meilleur des cas, il faut nettoyer les toilettes toutes les semaines, ou davantage pour les personnes qui le désirent. Au moment du nettoyage, on peut recourir à un de ces conseils naturels anti-tartre pour empêcher vos toilettes de prendre trop de plomb.

Le principe est de prévenir toute prolifération. Il ne faut donc pas manquer de se doter de gants en plastique et de grosses brosses pour frotter l’intérieur. Songez aussi à l’extérieur des WC en prenant soin de nettoyer la cuvette grâce au bicarbonate de soude par exemple.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment nettoyer un micro-ondes sans efforts ?
Temps de lecture :2 Minutes, 19 Secondes

Lorsqu’on effectue notre ménage hebdomadaire, on aimerait bien être efficace sans trop dépenser d’énergie. Pour ce faire, il n’y a pas mieux que de connaitre des astuces simples qui vous aideront à faire avec efficacité. Dans cet article, nous vous parlerons spécialement de celles qui vous aideront à nettoyer votre micro-ondes.

Utiliser du citron pour nettoyer votre micro-ondes

Dans un bocal rempli d’eau, prenez un citron et pressez-le. Après cela, effectuez quelques mouvements avec une cuillère pour bien mélanger les 2 composantes, ensuite, mettez-le au micro-ondes pour le réchauffer pendant au moins 5 minutes. Plus votre micro-ondes est sale, plus vous devrez le réchauffer pendant longtemps. Ne l’ouvrez pas tout de suite pour permettre au citron d’effectuer son rôle de dégraisseur. Après cela, prenez une éponge ou un chiffon et passez-le sur toutes les parois intérieures. Vous remarquerez que vous n’avez pas besoin de frotter pour voir que toutes les taches partent avec une grande facilité grâce à la vapeur d’eau mélangée au citron qui permet de désincruster tous les résidus de nourriture, de sauces ou encore de café.

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer votre micro-ondes

Il faut dire que le vinaigre blanc est un indispensable dans tous les nettoyages que vous effectuez, puisqu’il est très efficace contre les taches, quelle que soit leur nature. Pour ce qui est de l’utilisation :

  • Commencez par réchauffer de l’eau ;
  • Ajoutez environ 3 bouchons de vinaigre blanc ;
  • Mettez le tout dans une bassine ;
  • Prenez une éponge et imbibez-la du mélange, puis essorez-la légèrement ;
  • Faites-la passer sur les différentes parois de votre micro-ondes.

Une fois l’opération terminée, vous constaterez que toutes les taches ont disparu, et que votre micro-ondes brille de nouveau. Il s’agit d’une technique qui sera efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre appareil.

Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre micro-ondes

Si vous n’avez pas de citron et de vinaigre blanc dans vos placards, ce n’est pas grave. Il existe une autre alternative pour nettoyer votre micro-ondes et cela avec une astuce à base de bicarbonate de soude. Pour ce qui est de l’application, il s’agit de faire la même chose que la première solution que nous vous avons proposé plus haut. C’est-à-dire, le mélanger avec de l’eau, puis le faire chauffer dans le micro-ondes pendant une période allant de 5 à 8 minutes, pour n’avoir qu’à passer une éponge et le tour est joué ! Il est à souligner que vous pouvez aussi utiliser ce même mélange pour nettoyer un mur blanc, ou encore pour éliminer le calcaire de vos lavabos.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment nettoyer du daim ?
Temps de lecture :1 Minutes, 39 Secondes

Peu importe que la jaquette, la sacoche ou les bottes que vous utilisez soient en daim ou en peau de daim, les soins et le traitement à apporter aux taches sont identiques. Voici dans le présent article quelques astuces qui pourront vous être utiles pour nettoyer du daim. Continuez à lire pour en savoir plus.

Nettoyer les taches sur du daim

Si vous vous êtes promené sous la pluie en portant des chaussures, un manteau ou une sacoche en daim, vous constatez, au moment de sécher, la présence d’auréoles blanches sur ce beau tissu. Pour y remédier le secret consiste à :

  • Humidifier à nouveau le tissu et à le faire sécher de manière appropriée. Pour y parvenir, il faut protéger la partie interne avec des serviettes en papier, un linge sec ou un journal, puis humecter votre souillure au moyen d’une éponge à peine humide ;
  • Ensuite, faites revenir le tissu à l’ombre et éloignez-le d’une source de chaleur. Le jour suivant, récurer doucement le daim à l’aide d’une brosse à poils souple, en allant dans la direction des poils.

Conseils avant de nettoyer du daim

Le temps passant, le daim de type nubuck finit par perdre sa souplesse et son caractère velouté. Fort heureusement, il peut retrouver sa belle allure très simplement ! Les meilleurs atouts sont certainement le talc et la brosse. La poudre de talc confère de la souplesse à votre blouson en daim favori et lui apporte une agréable odeur.

La brosse va restituer au daim sa silhouette initiale tout en le débarrassant de la boue, des traces de poussière et des salissures. Pour y parvenir, le talc est répandu sur la totalité de la zone à traiter et maintenu en position au moins une heure.

Si vous le souhaitez, il est possible de le faire pendant toute la journée avant de frotter le daim avec une brosse à poils souples, un effaceur de daim ou un papier de verre en suivant le sens du grain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment effectuer un nettoyage efficace des filtres d’une hotte ?
Temps de lecture :1 Minutes, 35 Secondes

Sachant que la fonction principale d’une hotte est d’absorber les odeurs et fumées, elle est vraiment très exposée aux saletés qui sont provoquées par la nourriture. C’est pourquoi il faut souvent penser à les nettoyer. Dans cet article, nous vous exposons nos meilleures astuces pour y arriver.

Dégraisser les filtres d’une hotte

Généralement, les filtres d’une hotte sont toujours très encrassés par la graisse, surtout si on ne les nettoie pas souvent. Pour procéder à leur nettoyage, il faudra d’abord penser à les enlever, pour ce faire, vous trouverez toujours un clip sur le côté ou à l’avant qui servira à les enlever. Après cela, dans une bassine ou dans votre évier de cuisine que vous boucherez pour empêcher l’eau de sortir, préparez un bain qui est composé :

  • D’eau bouillante ;
  • De liquide vaisselle ;
  • De bicarbonate de soude.

Ensuite, mettez-y vos filtres qui devront y rester pendant au moins 40 min. Après que ce temps soit écoulé, prenez une brosse douce et commencez à frotter vos filtres. Rincez-les avec une eau claire et laissez-les sécher. Et voilà, vos filtres sont de nouveau propres.

Le nettoyage d’une hotte au quotidien

Afin que votre hotte ne soit pas encrassée à force d’être exposée aux vapeur et autres résidus de nourriture, pensez à lui faire un nettoyage express au quotidien ou au moins une fois par semaine. Pour ce faire, vous pourrez utiliser du vinaigre blanc qui est toujours le sauveur contre les taches de graisse. Réchauffez donc environ 2 tasses de vinaigre blanc dont vous allez imprégner votre éponge, et commencez à la faire passer sur toute la surface à nettoyer. Pour finir, passez un chiffon bien rincé à l’eau claire et laissez sécher. L’effet propre est tout de suite remarqué. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé dans le nettoyage des plaques de votre four.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Comment bien nettoyer le pare-brise de sa voiture de l’intérieur ?
Temps de lecture :1 Minutes, 41 Secondes

Vous avez sûrement remarqué que plus le pare-brise est sale, plus il attire le reflet du tableau de bord et vous cause ainsi une gêne pour que vous puissiez clairement apercevoir la route, comme il donne un effet trou noir très accentué lorsque vous passez dans un tunnel. C’est pourquoi il est important de le nettoyer. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Comment nettoyer son pare-brise de l’intérieur ?

Pour avoir un pare-brise toujours bien propre de l’intérieur, nous vous proposons une astuce très simple. Vous n’aurez besoin que :

  • D’un bol ou un petit récipient ;
  • De l’eau ;
  • Du liquide vaisselle ;
  • Du vinaigre blanc.

Mélangez bien tous les produits précités, puis prenez un chiffon, de préférence en microfibres, que vous tremperez bien dans le mélange. Ensuite, essorez-le bien et commencez à le faire passer sur toute la surface intérieure. Pour ce qui est des coins difficiles à atteindre, nous vous recommandons d’utiliser un cintre qui vous rendra la tâche plus simple, en vous permettant de pousser le chiffon dedans. Pour finir, il est conseillé d’essuyer une dernière fois votre pare-brise avec un chiffon en microfibres sera sec et propre qu’on privilégie même dans le nettoyage d’une friteuse.

Se débarrasser des insectes qui se collent sur la partie intérieure du pare-brise

Si vous souffrez aussi des insectes qui se collent tout le temps sur votre pare-brise, nous avons pour vous une solution miracle qui ne vous coûtera presque rien. Vous n’aurez donc besoin que d’un demi citron que vous ferez passer sur votre pare-brise et le tour est joué. Plus aucun insecte sur votre pare-brise. Mais attention, il s’agit d’une opération à effectuer juste après un nettoyage. Si ce dernier n’est pas propre, ça laissera certainement des traces.

Vous en savez maintenant plus sur la façon de nettoyer votre pare-brise pour une meilleure visibilité sur la route, de jour comme de nuit.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.