entreprise de nettoyage et immeuble
Sur quels critères choisir une entreprise de nettoyage pour l’entretien d’un immeuble ?
Temps de lecture :2 Minutes, 52 Secondes

Pour assurer la propreté et l’hygiène d’un immeuble, son entretien est indispensable. Pour ce faire, plusieurs personnes optent pour une entreprise de nettoyage qui est connue pour son efficacité. Si vous aussi, vous êtes intéressé par cette solution, trouvez la meilleure entreprise de nettoyage en vous fiant aux critères suivants.

L’expertise

Le premier critère à considérer pour choisir une entreprise de services d’entretien en Ile-de-France est son expertise. Pour que l’immeuble soit bien entretenu, le professionnel à contacter doit avoir de l’expertise. Il faut qu’il connaît bien le sujet et proposent des prestations irréprochables. Pour avoir l’assurance que l’on a affaire à une entreprise de nettoyage sérieuse, professionnelle et fiable, on prend le temps de vérifier la qualité et la diversité de ses équipements, la qualification de ses agents, l’accompagnement ainsi que le profil de ses clients.

La réputation

L’un des critères dans le choix d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien des parties communes d’un immeuble est sa réputation dans son domaine d’activité. Avec Internet, il est facile de savoir cela. Il suffit de faire une recherche sur les moteurs de recherche en tapant son nom et sa localisation. En quelques clics, on tombe sur les avis laissés par les clients anciens et actuels. On aura une petite idée de sa notoriété selon les notes et les commentaires positifs et négatifs qui s’affichent. Toutefois, on reste objectif dans la lecture de ces derniers.

Les équipements

Afin que les prestations concernant l’entretien de l’immeuble soient bien effectuées, les compétences des agents de nettoyage ne suffisent pas. Il faut encore qu’ils aient recours à des équipements et à des produits adaptés. Donc, on regarde si l’entreprise de nettoyage utilise des machines efficaces et en bon état. On voit également le choix des matériels pour s’adapter à toutes les situations. Selon les surfaces, il faut des équipements spécifiques, et si elle n’en dispose pas, l’entretien de l’immeuble ne sera pas satisfaisant. On n’oublie pas de se renseigner sur les moyens humains : le nombre d’agents, les formations suivies…

Les certifications et les labels

L’entreprise de nettoyage que l’on doit choisir est celle qui dispose de labels de qualité et de certifications. On se pose donc des questions sur le label Qualipropre assurant le respect d’un cahier de charges qualitatif, l’écolabel européen, l’usage de produits NF Environnement… Si on est soucieux des enjeux sociaux et environnementaux, on prend une entreprise de nettoyage RSE qui s’engage pour le développement durable. Néanmoins, certaines sociétés de nettoyage n’en disposent pas, mais elles sont quand même efficaces et fiables.

La proximité géographique

entreprise de nettoyage
Crédits : Pixabay

L’autre critère à prendre en compte dans le choix d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien d’un immeuble est son emplacement. Cela évite les frais de déplacement élevé. De plus, il est plus simple d’entrer en contact avec elle si elle se trouve dans le secteur. On peut rencontrer le responsable et les agents de nettoyage en direct et rapidement. D’ailleurs, lors de la première rencontre, on sait si l’entreprise sera capable de répondre à nos attentes, si elle est à l’écoute de nos besoins, si elle propose des solutions adaptées et si on peut lui faire confiance.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.