Découvrez ce que vous pouvez faire avec du marc de café
Temps de lecture :2 Minutes, 8 Secondes

De plus en plus de personnes privilégient des produits naturels dans l’entretien de leur intérieur et de leur extérieur. Depuis plusieurs années, le marc de café est devenu LE produit multifonctions, tant il est facile à recycler, facile à utiliser et redoutablement efficace. Voici les meilleures utilisations que vous pourrez en faire.

Que faire avec du marc de café chez soi ?

Sommaire

Le marc de café est un produit de ménage et d’entretien redoutable et multifonctions, vous pourrez facilement le récupérer directement du filtre de votre café du matin. Ses utilisations sont nombreuses, que ce soit pour enlever une odeur de renfermé, déboucher des canalisations de résidus de calcaire, ou même enlever le tartre de vos WC. Voici quelques-unes des nombreuses utilités qu’il peut avoir, afin de vous encourager à le recycler :

  • Il absorbe les mauvaises odeurs ;
  • Il parfume votre intérieur (à condition d’aimer l’odeur du café) ;
  • Il sert à dégraisser la vaisselle ;
  • Il sert à nettoyer le cuir ;
  • Il sert à déboucher les canalisations ;
  • C’est un excellent gommage pour le corps.

L’aspect désodorisant le plus connu du marc de café, c’est de l’utiliser pour enlever les mauvaises odeurs du frigo, pour ce faire, il suffit de rempli un bocal et de le placer à l’intérieur (vous pouvez également vous frotter les mains avec si vous avez épluché de l’ail ou de l’oignon par exemple). Vous pouvez également confectionner votre propre bougie parfumée en faisant fondre de la cire d’abeilles, et en y ajoutons ce marc de café, l’odeur qui s’en dégagera vous sera particulièrement agréable, si vous appréciez le parfum du café torréfié.

Que faire avec du marc de café dans son jardin ?

Si vous avez un jardin ou un portager, le marc de café constituera un très bon engrais naturel et pratiquement gratuit, vu ses propriétés légèrement acides qui vous aideront par exemple à avoir des tomates bien mûres et bien rouges. Pour l’utiliser, il suffit d’éparpiller un peu de ce marc au pied des plantes ou de le biner légèrement avec la terre. Si vous avez un compost ou que vous disposez d’un lombricomposteur, il serait intéressant d’ajouter le marc de café à vos déchets organiques parce qu’il aide les vers de terre à mieux digérer et à être plus actifs. Enfin, il faut savoir que c’est un très bon répulsif à saupoudrer autour de vos plants, car il a la capacité d’éloigner les ravageurs comme les limaces et les escargots.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.