À quelle fréquence utiliser un détartrant WC naturel ?
Temps de lecture :1 Minutes, 32 Secondes

Nous identifions bien souvent les WC aux odeurs nauséabondes et aux salissures. Le tartre au fond du bac ne contribue pas à nous faire accepter cet endroit très difficile à entretenir jusqu’à la tuyauterie. Voici dans cet article des astuces naturelles qui pourront vous faciliter la tâche.

Nettoyer les WC avec un détartrant naturel

Au fur et à mesure, le calcaire peut se déposer au fond des WC. Effectivement, à force de laisser l’eau croupir durablement, le bas de la cuvette des WC blancs finit par se charger de calcaire et d’autres déchets peu ragoûtants.

Si le tartre en question n’est pas éliminé à temps, il provoque des souillures noires très déplaisantes à voir, mais aussi difficiles à éliminer. Par chance, quelques astuces suffisent pour retrouver la blancheur des toilettes.

Plus besoin de se déplacer en grande surface pour acquérir des produits commerciaux nocifs pour votre santé et pour la nature. Il est également tout à fait envisageable pour vous de faire un détartrage avec des ingrédients naturelles. Servez-vous de :

  • Vinaigre blanc ;
  • De détergent à vaisselle ;
  • De l’eau chaude ;
  • Ou encore de bicarbonate de soude.

Et ce, pour faire disparaître le tartre tout en ménageant vos tuyaux. Par ailleurs, ces composants naturels ne coûtent rien.

À quelle fréquence utiliser un détartrant de WC naturel ?

Dans le meilleur des cas, il faut nettoyer les toilettes toutes les semaines, ou davantage pour les personnes qui le désirent. Au moment du nettoyage, on peut recourir à un de ces conseils naturels anti-tartre pour empêcher vos toilettes de prendre trop de plomb.

Le principe est de prévenir toute prolifération. Il ne faut donc pas manquer de se doter de gants en plastique et de grosses brosses pour frotter l’intérieur. Songez aussi à l’extérieur des WC en prenant soin de nettoyer la cuvette grâce au bicarbonate de soude par exemple.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.